Actualités

Découvrez nos dernières informations, publications et événements Hydrotec.

Parcours d’un vérin

9 juin 2022

Chez Hydrotec, nous prenons très à cœur d’installer un climat de confiance entre nos clients et nous. C’est pourquoi nous avons tenu à vous présenter toutes les étapes du parcours de votre vérin à travers nos ateliers.

1. : La réception au sein de nos locaux est la phase où l’on «identifie» le vérin afin de pouvoir facilement le suivre tout au long de son séjour dans nos locaux.

2. Le démontage est primordial afin de repérer la ou les causes du problème rencontré.

3. L’expertise va permettre de faire le contrôle dimensionnel des cotes fonctionnelles, et d’identifier les fournitures qui composent le vérin, ainsi que les causes de défaillances.

4. L’offre de prix, faite par les chargés d’affaires, permet alors le lancement de la commande, si elle est acceptée par le client.

5. C’est au bureau d’études que vont être recherchées les solutions permettant l’amélioration et la modification de votre vérin.

6. L’intégration des travaux à effectuer dans l’ERP (progiciel de gestion intégré), va permettre l’approvisionnement des différents consommables et matières nécessaires à la réparation de votre vérin. Nous nous engageons à vous remettre le certificat de matière, sur demande.

7. Une fois que toute la matière est disponible, nous commençons la fabrication et la réparation de vos composants. Trois types de réparations peuvent alors se distinguer :
– Les réparations courantes de composants comme la tige, ou le fût (pouvant nécessiter un rodage, un chromage, un polissage, des points de soudures…etc.) qui sont réalisées sur la plupart des vérins reçus en réparation.
– La reprise et la réparation nécessitant un passage sur machine-outil, pour modification des composants ou réparation, après un rechargement par soudure.
– La fabrication complète de composants afin de remplacer ceux détériorés.

La reprise et la réparation de composants existant avec de la modification par usinage de certaines interfaces entre composants type filetage ou portée de joints, ou quand cela est possible du rechargement et un réusinage à l’identique du modèle.

Enfin, les dernières réparations sont la fabrication complète de composants en remplacement de ceux détériorés.

8. Lorsque les étapes de fabrication sont terminées, les différents composants du vérin sont regroupés. Après vérification dessurfaces de glissement, des états de surfaces et des différents ajustements de pièce, l’opérateur commence le montage du vérin en suivant les procédures données.

9. Après réparation nous testons systématiquement votre vérin sur notre banc de test qui a une capacité de 700 bars maximum. A votre demande nous pouvons vous fournir un certificat de contrôle reprenant les conditions et les résultats de l’essai.

10. C’est une étape facultative dans la fabrication du vérin. Après le dégraissage et le nettoyage de votre vérin, nous pouvons le peindre selon votre cahier des charges.

11. Une fois emballés et protégés, vous pouvez venir chercher directement vos vérins dans notre atelier ou vous les faire expédier.

Hydraulic compression cylinder for Arcelor Mittal

Actualités